Première visite

Pour certains, la première visite chez un chiropraticien soulève beaucoup de questions. L'incertitude face à l'inconnu et/ou les commentaires très variés de l'entourage entretiennent ce sentiment. Voici donc comment se déroulera votre première visite à notre clinique.

Ouverture du dossier

Nous commençons par l'ouverture de votre dossier. Notre assistante chiropratique se chargera de vous accueillir et de récolter vos informations personnelles.

Anamnèse (Historique)

S'ensuit le questionnaire avec votre chiropraticien. Peu importe le motif de votre consultation (douleur, blessure, prévention...), vous aurez à répondre à plusieurs questions se rapportant à votre motif ainsi qu'à votre historique de santé, à vos maladies et chirurgies antérieures, ainsi que les traitements que vous avez déjà reçus. Si vous prenez des médicaments, apportez la liste avec vous. Certaines questions pourraient vous sembler superflues mais un bon questionnaire est très important pour l'établissement d'un diagnostic précis.

Examen physique

Vient ensuite l'examen physique, composé de différentes manoeuvres palpatoires, orthopédiques et neurologiques, qui permet d'identifier les structures impliquées dans votre diagnostic (muscles, vertèbres, tendons, ligaments...). Un diagnostic précis permet un traitement ciblé et efficace.

Rapport des résultats et consentement

Après explication des résultats de l'examen, nous discuterons des options de traitement que nous proposons et des autres options qui sont disponibles. Votre chiropraticien prendra aussi le temps de répondre à vos questions. N'hésitez pas à les poser, nous y répondrons de notre mieux. Nous sommes persuadés qu'une bonne compréhension de votre problème et des solutions diponibles augmente les probabilités d'un traitement efficace.

Traitement

Finalement, il y a le traitement chiropratique. Celui-ci est fait en conformité avec le diagnostic obtenu et avec diligence pour que votre première rencontre soit pour vous positive. Nous travaillons avec différentes techniques manuelles, ciblant les vertèbres mais aussi les tissus mous que sont les muscles, tendons et ligaments. Avec nous, les notions de points gâchettes, d'adhérences des fascias et d'exercices vous deviendront famillières. Au besoin, des ultrasons ou encore des bandages pourraients être faits pour favoriser une guérison optimale.

Honoraires

Traitement régulier 55$
Traitement enfant (moins de 16 ans) 45$
Traitement avec électrothérapie (ultrasons ou TENS ou Interférentiel) 65$